n e w sc o m b i e n ?c a l c u  l a t e u r – o n l i n eq u e   f a i r e   l o r s q u e ...?f a i r p a y - p r o j e t

h o m e  

F a i r p a y –
      l e   p r o j e t

Ce site a été conçu dans le cadre du projet « Fairpay – Égalité des salaires » réalisé par l’Union syndicale suisse USS et soutenu financièrement par le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes dans le cadre des aides financières destinées à favoriser la réalisation de l’égalité des chances entre femmes et hommes dans la vie professionnelle.

Le projet «  Fairpay – Égalité des salaires » a les objectifs suivants :

  • Étudier la situation de l’inégalité salariale dans les différentes branches
  • Aider les syndicats de branche à réaliser l’égalité de salaire
  • Sensibiliser un vaste public sur la question de la discrimination salariale en Suisse et informer des décideurs et décideuses de l’économie, des sciences et du monde politique.

Adresse de contact :

«Fairpay – Égalité des salaires»
Union syndicale suisse
Monbijoustr. 61 / Case postale
3000 Berne 23
Téléphone 031 377 01 01
Télécopieur 031 377 01 02
info@égalitedessalaires.ch
info@uss.ch

Plus... ?

Vous trouverez plus d’informations sur ce projet, ainsi que sur d’autres projets visant à réaliser l’égalité des chances dans la vie professionnelle, sur le site www.topbox.ch.

Promouvoir Fairpay ?

Vous pouvez commander les articles suivants de « Fairpay – Égalité des salaires » au prix coûtant (plus frais de port) avec le formulaire online (grandes quantités à partir de 100 ex. sur demande)

leitfaden franz 09

  • Publication A4 « Fair-play salarial pour les femmes et les hommes –
    Fixer les salaires dans l’entreprise – un outil pour syndicalistes et représentations
    de travailleuses et travailleurs »

    Cette publication de 43 pages (format A4) propose une vue d’ensemble des principaux aspects de la fixation du salaire dans les entreprises. Instrument exhaustif, son but est d’encourager les syndicalistes et représentations des travailleuses et travailleurs qui s’occupent de ces questions à s’engager de manière compétente pour que les salaires soient déterminés selon les règles du fair-play. Ce dernier suppose des systèmes de rémunération transparents et neutres quant au sexe.

    Fair-play salarial pour les femmes et les hommes, de Marianne Schär Moser, USS (éd.). 2009, 43 p.
    1 Ex./ 10.- Fr. plus frais de port à commander ou à télécharger (3 mega)

Kleine Broschüre franz

  • Broschure A6 « Fair-play salarial ! ... pour les femmes et les hommes !
    L'entreprise fixe les salaires – mais comment ? Comprendre et participer ! »

    Cette petite brochure – gratuite pour tous et toutes les travailleuses et travailleur - montre brièvement, en se basant sur la grande publication ci-dessus, de quoi se compose un salaire. Elle constitue une bonne introduction à cette problématique, c’est-à-dire une condition à remplir pour pouvoir exercer une influence dans ce domaine. Elle est gratuite.

    A commander ou à télécharger

    Tant l’outil de la grande publication que la petite brochure ont bénéficié, dans le cadre des aides financières prévues par la loi sur l’égalité, du soutien du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes.

  • Brochure (A4) 2005 « Le travail est fait, le salaire est au rabais ! Guide pour la réalisation de l’égalité de salaire entre femmes et hommes  »
    1 Ex. / 10.-Fr plus frais de port
  • « Les femmes méritent mieux – Stratégies syndicales contre l’inégalité salariale entre hommes et femmes. Bilan et perspectives d’action », Avril 2004, numéro 28 de la collection des dossiers de l’USS
    1 Ex./ 10.- Fr. plus frais de port ou à télécharger
  • Brochure Unia
    Un salaire égal pour un travail de valeur égale
    Salaire égal pour un travail de valeur égale
    à télécharger 

 

 

 

TOP

 

           P A G E   D' A C C U E I L | C O N T A C T | © 2005 Medienbüro Selezione Ligornetto |

TOP