n e w sc o m b i e n ?c a l c u  l a t e u r – o n l i n eq u e   f a i r e   l o r s q u e ...?f a i r p a y - p r o j e t

h o m e  

C a l c u l a t e u r   d e   s a l a i r e s
       L e s   i n f o r m a t i o n s   e n   d é t a i l

Présentation du calculateur de salaires de Fairpay

Le calculateur de salaires permet de déterminer le salaire des hommes et des femmes dans plus de 40 branches. L’écart salarial entre hommes et femmes est immédiatement visible. La constatation d’une différence fait soupçonner l’existence d’une discrimination salariale.

Attention ! En vertu de la loi, une discrimination salariale n’est illicite et ne peut donner lieu à une action en justice que dans le cadre d’une seule entreprise / pour un seul employeur. Il peut en effet y avoir en toute légalité de grandes différences entre les salaires versés par des employeurs différents, lorsque les salaires ne sont pas réglés par une convention collective de branche. Pour exclure toute discrimination ou confirmer des soupçons, il faut encore d’autres informations. Votre syndicat vous aidera à agir.

Le calculateur de salaires de Fairpay utilise les mêmes données et la même méthode de calcul que le calculateur des salaires d’usage de l’USS www.salaire-uss.ch.

Les salaires sont calculés sur la base de l’ Enquête suisse sur la structure des salaires de l’Office fédéral de la statistique qui repose sur plus d’un million de données. La méthode appliquée est celle développée par le professeur Yves Flückiger et ses collaborateurs de l’Observatoire Universitaire de l'Emploi (OUE) de l’Université de Genève en collaboration avec l’Observatoire genevois du marché du travail (OGMT). Les calculs et l’application Internet ont été réalisés par Roman Graf de l’OUE.

Vers le calculateur de salaires de Fairpay

TOP

 

           P A G E   D' A C C U E I L | C O N T A C T | © 2005 Medienbüro Selezione Ligornetto |

TOP